browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les endroits à visiter absolument lors d’un voyage au Kenya

Posted by on 19 janvier 2017

Terre d’aventure et de découverte, le Kenya est une destination idéale pour ceux qui veulent se dépayser et casser la monotonie du quotidien.

Pourquoi visiter le Kenya ?

Un passage dans ce pays est conseillé pendant un voyage en Afrique. Cette contrée offrira aux globe-trotters la chance de voir plusieurs sites naturels. Parmi les merveilles qu’ils pourront visiter au cours de leur séjour au Kenya, il y a le lake nakuru national park à environ 160 km de Nairobi.

Nakurupic

Cette aire protégée a été créée dans le but de préserver le point d’eau du même nom. Ce qui fait la particularité de ce dernier, c’est qu’il sert de lieux de rendez-vous à quelques oiseaux, dont les flamants roses, les pélicans et spatules. En outre, d’autres animaux vivent aux alentours du lac pour s’y abreuver de temps en temps. De ce fait, il est possible que les touristes aperçoivent des rhinocéros noirs, des girafes de Rothschild ou encore des gazelles.

Voir le , le deuxième plus haut mont de l’Afrique

Outre le lake nakuru national park, les voyageurs pourront également se rendre au parc national du mont Kenya pour découvrir le plus haut mont du pays le mont Kenya. Qui plus est le second point culminant d’Afrique avec ses environs 5 200 m de haut à partir de la pointe Batian.

Batian_Nelion_and_pt_Slade_in_the_foreground_Mt_Kenya

Né il y a des millions d’années, ce volcan rouge aujourd’hui éteint a adopté un aspect assez particulier. Sa cime est couronnée d’une couche de neige blanche qui contraste avec les roches noires. Cette allure lui a valu le surnom de la « montagne d’autruche » selon les Wakamba. Mis à part cela, en coulant au fil du temps, la lave a fertilisé les flancs du mont Kenya. Ainsi, le décor de cette formation géologique est complété par 8 étages de végétation servant d’habitat à quelques animaux comme le daman du Cap, le buffle d’Afrique et le zèbre.

À la découverte de la réserve nationale du Masai Mara

Le Kenya est jalonné de sites aussi beaux les uns que les autres. Toutefois, l’idéal serait de compléter le circuit par une visite de la célèbre réserve nationale du Masai Mara au sud-ouest du Kenya. Non seulement, il s’agit de la demeure de plusieurs animaux, mais également des Maasaï.

maasai_mara_kenya

Ce peuple d’Afrique est surement le plus connu des touristes étrangers. Pourquoi ne pas aller à sa rencontre pour en apprendre un peu plus sur eux lors des séjours au Kenya ? Les membres de cette tribu pourront faire office de guide pour aider les voyageurs à découvrir le grand havre de paix qu’est la réserve nationale du Masai Mara. Sur leur chemin, les bourlingueurs verront des damalisques, cobs et otocyons. Mis à part ces mammifères, si les explorateurs ont de la chance, ils pourront aussi apercevoir quelques-uns des fameux Big five, dont l’éléphant, le lion et le léopard.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>