browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Partez en vacances avec vos amis grâce à une cagnotte en ligne !

Posted by on 30 novembre 2016

Petit-guide-pour-des-vacances-reussies-entre-amis_exact1900x908_lAh les vacances entre amis ! Road-trip, séjour linguistique, ou un voyage pour fêter la fin des examens… les occasions ne manquent pas ! Par contre, dès qu’il s’agit d’organisation et de financement, les problèmes arrivent. Heureusement, il existe une manière très simple de préparer votre expédition entre amis sans vous prendre la tête : une cagnotte en ligne ! C’est le petit plus idéal pour l’organisation de vos voyages : mettre de l’argent de côté, préparer un budget… partir n’a jamais été aussi simple !


Une cagnotte, pourquoi faire ?

On connait tous ce problème : les amis qui annulent leur voyage au dernier moment par faute d’argent… Ou son équivalent pendant le voyage : trouver un bar ou un restaurant qui convient à tout le monde et à tous les portemonnaies. Partir en vacances entre amis, c’est génial, mais ce n’est pas évident de s’organiser et de trouver, une fois sur place, des activités qui conviennent à tout le monde et à toutes les bourses. Les plus organisés profitent un maximum, ceux qui le sont moins par contre font l’impasse sur certaines activités… Alors comment trouver l’équilibre ?

-1

Ouvrir une cagnotte en ligne, ça ne sert pas qu’à cotiser pour faire un cadeau commun. C’est un moyen efficace d’organiser un budget et donc de préparer un départ en vacances entre amis. Chacun met sa part et il ne reste plus qu’à préparer des activités en fonction de l’argent récolté. Rien que pour choisir sa destination c’est l’idéal ! Plutôt que de prendre chacun sa place dans le train ou dans l’avion, l’un de vous s’occupe de faire les réservations et vous pourrez ainsi tous vous retrouver ensemble ! Rendez-vous sur Tilt pour en savoir plus.

Comment ça marche ?

Si l’idée est simple, la réalisation l’est encore plus. En quelques clics, il vous est possible d’ouvrir une cagnotte en ligne, et de lui donner un nom. Ensuite, invitez vos amis à déposer leur participation dessus. Admettons que l’objectif soit de payer les billets d’avion : vous mettez chacun votre part avant la date limite et il n’y a plus qu’à prendre les billets ! Celui qui a organisé la collecte récupère l’argent et fait l’achat pour tout le monde. Un moyen simple et efficace de partir en vacances entre amis.

Et, une fois sur place, rien ne vous empêche de constituer une cagnotte en ligne pour le séjour. Un budget restaurant ? Un budget bar ou visite ? Chacun est libre de mettre ce qu’il souhaite et donc, ensuite, de participer à mesure de son investissement. Et puis, surtout, ça évite le dilemme de toutes les fins de soirée : à qui le tour de payer ? Le dernier avantage : plus besoin de sortir avec sa carte bancaire ! Un seul d’entre vous se charge de régler et vous ne risquerez donc pas de vous retrouver à trois heures du matin à chercher votre carte bancaire sur le sol humide d’une boite de nuit.

Et ça fait faire des économies !

Imaginez la chose suivante : vos amis partent en vacances et il faut déposer l’argent sur la cagnotte en ligne avant tel date. Vous pouvez donc vous organiser, mettre de côté et vous préparer un véritable budget de vacances.

Mieux encore, vous pouvez tous vous mettre d’accord pour rajouter régulièrement une somme d’argent sur la cagnotte en ligne et vous offrir vos vacances idéales entre amis ! D’ailleurs, pourquoi pas un petit road-trip en Irlande ? Surtout si vous avez des amis motards, c’est le road-trip idéal !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>