browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Que des aventures merveilleuses au cœur du territoire chilien

Posted by on 16 novembre 2016

TIERRA_LATINA_voyage_sur_mesure_Chili_191En voyageant vers l’Amérique du Sud, le Chili figure toujours parmi les destinations les plus prisées des touristes des quatre coins du globe. Ce pays ne cesse d’attirer l’attention des aventuriers avec tous ses musées et ses parcs nationaux. En effet, pour ne citer qu’une réserve naturelle de la contrée, celle de Torres del Paine est l’une des préférées des routards. Cette aire protégée offre aux visiteurs d’innombrables activités à faire telles que le trekking, la randonnée pédestre ou encore le camping.

À part cela, elle abrite plusieurs lacs fascinants qui se trouvent entre les montagnes, par exemple celui de Sarmiento, del Toro et Pehoé. En outre, la région est riche en flores. Ces espèces végétales sont présentes dans toutes les parties du parc Torres del Paine, à l’instar de la steppe patagonne. Par ailleurs, les bourlingueurs verront des espèces animales comme les guanacos et les pumas.

Mettre les voiles sur l’île de Pâques

Pour continuer leur voyage aventure, les routards peuvent se rendre sur l’île de Pâques. Certes, cet endroit est situé à plus de 3 700 km des côtes chiliennes, mais il vaut vraiment la peine d’être visité pendant les séjours au pays. Il est connu dans le monde entier pour ses grandes statues en pierre volcanique appelées « moaï » et aussi son écriture océanienne « Rongo-Rongo ».

Le nom officiel de l’île est dû à Jakob Roggeveen, un navigateur hollandais. En effet, cette merveille a été découverte le dimanche de Pâques en 1722. En outre, les touristes ont la chance de faire de la randonnée à cheval ou à pied, selon leurs choix et ensuite aller visiter le fameux lac de cratère du Rano Kou. Pour ceux qui cherchent des lieux paradisiaques, la plage d’Anakena est l’un des plus beaux emplacements sur l’île. Elle est une place parfaite pour se détendre et profiter du soleil ainsi que de l’ombre des cocotiers.

Gravir le volcan de Villarica

Pour finir leur voyage en beauté sur le circuit Chili, les aventuriers sont vivement invités à faire un détour dans la région d’Araucanie Los Ríos. Dans cette partie de la contrée se situe le volcan encore actif de Villarrica. Ce dernier culmine à une altitude de près de 2 800 m. Il est connu comme étant un volcan violent et une menace perpétuellement pour la ville qui l’abrite, Pucón. Malgré ces petits obstacles, les touristes peuvent toujours pratiquer de nombreuses activités sur les lieux. Les randonnées guidées sont souvent les plus prisées des bourlingueurs. Elles s’organisent depuis le village environnant, à savoir Pucón.

Pour les visiteurs qui veulent survoler la région, ils auront la chance de monter à bord d’un hélicoptère. Cet appareil permet aux routards une vue panoramique sur le volcan et les autres merveilles qui se trouvent aux alentours comme les lacs et les vallées. Durant l’hiver, du mois de juillet jusqu’à août, le Villarrica est recouvert par la neige. De ce fait, il est possible de skier sur le versant ouest de la montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *