browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Comment obtenir rapidement un visa touristique pour les Etats-Unis ?

Posted by on 29 octobre 2016

-1Depuis la tragédie qui s’est produite le 11 novembre à New York, tous les pays du monde se sont alors faits comme objectif de sécuriser encore plus le territoire. Pour sa part, le Canada a aussi fait cette démarche tout en prenant soin de ne pas fermer complètement sa frontière, mais seulement de sécuriser l’entrée.

L’Esta : c’est quoi ?

Cette nouvelle initiative est en effet une autorisation de voyage électronique qui permet aux États unis d’avoir un total contrôle sur l’entrée dans leur pays. C’est en quelque sorte une solution à titre préventif afin de mieux détecter le profil type des terroristes dès le début, c’est-à-dire dès qu’ils projettent de pénétrer sur le territoire américain.

Concrètement c’est une autorisation qu’il faut dument remplir au moins 72 heures avant le départ prévu. Ce laps de temps est nécessaire, car il faut attendre l’aval des responsables pour pouvoir embarquer sinon, avoir l’espoir de passer les frontières resterait dans le domaine du rêve. En effet, avec les informations qui sont fournies avec le formulaire, ils peuvent intervenir rapidement et arrêter la personne concernée.

Cette exemption de visa a été allouée aux États membres afin de les donner facilement accès à un séjour qui n’excède pas 90 jours. La France fait partie des pays éligibles pour bénéficier de l’esta rapide.

L’essentiel à savoir sur le visa touristique aux États Unis

Ce qu’il faut d’abord reprendre c’est que l’esta n’est valable que pour les quelques pays membres de cette coopération. Au-delà de cela, seul le visa est accepté pour donner possibilité de voyager et d’entrer dans les frontières. L’exempt de visa ne concerne pas donc le reste du monde.

La question a été abordée à cause du fait que de nombreuses personnes empruntent le chemin passant sur Canada pour pouvoir atteindre le sol américain. Mais puisque l’État canadien n’est pas membre de l’esta, la plus sure est d’avoir vraiment son visa touristique aux États Unis pour ne pas être renvoyé à la frontière canadienne.

Il est toujours à noter que pour un pays qui ne fait pas partie de ce groupe, cette autorisation de voyager n’est qu’un surplus de formulaires inutiles vu que ce ne sera pas valable.  Enclencher une procédure d’obtention d’un visa nécessite donc quelques vérifications de son éligibilité à la mesure.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *