browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Quel alcool faut-il choisir ce week-end pour ne pas exploser l’apport calorique ?

Posted by on 13 octobre 2016

1349.pngContrairement aux idées reçues, une telle consommation aura un impact non négligeable sur votre poids surtout si vous n’êtes pas raisonnable. En effet, l’alcool est calorique, mais vous pouvez réduire au maximum ce désagrément en choisissant certaines boissons.

Privilégiez un verre de vin rouge pour l’apéro

C’est un moment convivial qui permet de rassembler les amis, la famille, et même des collègues de travail. Vous avez donc décidé de partager un week-end agréable, mais sans pour autant être la cible d’une prise de poids trop importante. En effet, tous les consommateurs savent que les calories sont au rendez-vous, certaines boissons sont plus problématiques que d’autres. Que vous soyez une femme ou un homme, vous pourrez accroître votre plaisir sans avoir peur pour votre ligne. Entre le vin blanc et le rouge, il faudra choisir le second qui met en avant 105 calories pour un verre de 15 cl contre 110 calories pour le premier.

Attention à la bière qui est finalement très calorique

Ce choix reste le plus intéressant, mais vos convives voudront peut-être un alcool un peu plus fort. C’est lors de cette sélection que la vigilance doit être la plus rigoureuse, car il y a 75 calories dans 3 cl de whisky. Pour une quantité pratiquement identique, l’apport est de 90 calories pour le gin contre 56 calories pour la vodka ou encore 130 calories pour un Ricard. Si vous êtes un adepte du cognac, il sera judicieux d’accorder la plus grande attention à l’étiquette, 4 cl engendre 192 calories. Vous pouvez donc passer une très bonne soirée avec vos amis en vous basant sur une consommation raisonnable tout en ciblant les boissons les moins caloriques.

En ce qui concerne la bière, une pinte équivaut à 178 calories, mais elle contient aussi 10 grammes de sucre. Elle demande la plus grande vigilance, car certains ont tendance à multiplier les bouteilles, l’impact sur la ligne sera significatif.

Une livraison à domicile de votre alcool préféré

Lorsque vous aurez sélectionné l’alcool qui sera au cœur de votre apéro, il faudra bien sûr acheter les bouteilles, mais vous avez sans doute la flemme de vous rendre dans un commerce à 19 heures. Il existe grâce à l’essor du Web un phénomène très sympathique. À Bordeaux, la livraison d’alcool demande seulement 30 minutes. Certes, les prix sont plus élevés, mais vous pourrez tranquillement savourer votre apéro avec vos amis sans vous préoccuper du stock.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *