browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les activités à effectuer en week-end en Martinique

Posted by on 6 octobre 2016

martinique 2Pour un week-end rempli en découvertes, la Martinique dispose de nombreuses activités. Au lieu de rester dans votre hébergement, on vous propose de voir certains endroits magnifiques pour le plaisir de vos yeux. En effet, la Martinique est d’ailleurs très animée même pendant la nuit, où vous vivrez une ambiance conviviale.

Les diverses visites à faire pendant un week-end en Martinique

Pendant la journée, vous pouvez examiner la Réserve Naturelle de la Caravelle et ses sentiers balisés. Ayant une superficie de 422 hectares, ce site a été créé en 1976. Sa végétation est très variée, composée de forêt sèche, de forêt d’arrière-plage, de fourrés, et de mangrove. Ces nombreux milieux constituent d’habitat pour diverses espèces d’oiseaux sédimentaires et endémiques comme le Gorge Blanche, et le Carouge. Par ailleurs, vous pouvez faire un tour au zoo de la Martinique. Situé au cœur d’un site industriel historique, au milieu de la végétation sauvage du nord, c’est le jardin et le design esthétiquement parfait qui retient l’attention du touriste. Les petits et les grands trouveront surement du plaisir. Vous pouvez également sillonner la Martinique avec votre location voiture martinique pour voir les différents styles d’architectures. Les églises sont les bâtisses qui reflètent l’originalité de l’architecture dans cette contrée. Vous remarquerez les caractéristiques architecturales et les styles propres à chaque époque. Vous pouvez également prendre des clichés et éprouvez vos talents d’artiste-photographe.

Les spécialités créoles à déguster dans les restaurants martiniquais

Si vous vous êtes défoulé toute la journée en faisant de la randonnée, du kitesurf, le soir vous pouvez vous détendre. Vous pouvez prendre un verre de Ti-punch dans un bar ou un restaurant avec vos amis, et goûtez aux spécialités locales. N’oubliez pas d’apporter une bouteille de ce rhum à vos proches qui n’ont pas eu l’opportunité de vous accompagner en Martinique. Au passage, vous pouvez également visiter des rhumeries comme l’Habitation Clément au Vauclin. Par ailleurs, après une dure journée, l’air de la mer vous a ouvert l’appétit. C’est en effet, l’occasion de déguster les différentes saveurs des plats typiques de la Martinique dans un restaurant local. La gastronomie créole dispose de succulents plats qui en raviront plus d’un. Vous pouvez par exemple essayer les acras de morue ou les beignets de morue, le colombo, le boudin créole, et le Matoutou de crabe.

La Martinique est un pays qui regorge plusieurs endroits magnifiques. Pendant le week-end, après une rude semaine de travail, de nombreuses activités sont disponibles qui vous permettront de vous détendre, et d’oublier les tracas de la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *