browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Découvrir la Dordogne en un seul week-end

Posted by on 18 septembre 2016

1142.pngVous avez pris la décision de réserver ce séjour pour une escapade du côté de la Dordogne. Comme le temps est compté, il est conseillé de planifier le plus possible les visites afin de dresser un programme très sympathique.

Un retour dans le passé avec un château authentique

Le sac à dos est prêt, la voiture est bouclée, il est l’heure de prendre la route pour la Dordogne. Ce week-end s’annonce riche en découvertes, préparez également votre appareil photo, certains paysages nécessitent un petit souvenir. Si vous souhaitez contempler les vieilles pierres, il faudra obligatoirement se rendre dans le Vieux Sarlat qui vous offre quelques heures très sympathiques. Dans le même registre, le château de Beynac vous ouvre ses portes pour un retour dans le passé grâce à une bâtisse authentique. Dégainez votre Smartphone pour mémoriser un instant insolite dans les Jardins de Marqueyssac. Il s’agit d’une curiosité très intrigante qui mérite un petit tour.

Un peu de repos dans un environnement calme et enrichissant

À ce stade, votre programme est déjà intense, vos yeux ont été ébahis par un cadre champêtre et viticole. Votre carte mémoire comporte aussi une multitude de clichés que vous pourrez trier pendant la soirée ou lors de votre retour. Il est impératif de prendre un peu de repos avant d’entamer le second jour sur les chapeaux de roues. Pour ces vacances, un gîte au cœur du Périgord pourpre vous propose un environnement très reposant et surtout magnifique. Avec cette maison qui a traversé les siècles, vous pourrez vous ressourcer tout en bénéficiant de tout le confort nécessaire. Après un petit déjeuner copieux et savoureux, vous pourrez reprendre votre route en découvrant par exemple le château de Milandes ou la Maison Forte de Reignac qui offre une vue exceptionnelle.

Deux grottes qui méritent grandement toute votre attention

Si le temps est attractif, n’hésitez pas à vous offrir une descente en canoë pour savourer d’une autre façon cette nature très généreuse. Généralement, cette activité est incontournable pour tous les amoureux de sensations fortes. Pour un dépaysement total, choisissez la Grotte de Font-de-Gaume qui met en avant des peintures authentiques et surtout une visite digne de la Préhistoire. Dans le même registre, vous avez la Grotte de Rouffignac qui a les moyens de rivaliser avec Lascaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *