browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les sensations du quad sont à la portée de tous les pratiquants

Posted by on 8 septembre 2016

Auparavant, il y avait les amoureux de la moto et de la version cross, mais désormais nombreux sont ceux qui partent pour un week-end afin de pratiquer le quad. Ce moyen de locomotion ne cesse de combler les attentes.

Des circuits grandioses vous accueillent pour des sorties enthousiasmantes

Il n’est pas rare de croiser les adeptes de sensations fortes sur un circuit de Kart, de motocross ou de voitures. Désormais, ils se donnent rendez-vous dans des structures parfaitement adaptées à la pratique du quad qui demande des terrains plus larges, mais, s’ils sont accidentés, c’est un véritable bonheur. Grâce à tous les équipements nécessaires, vous serez amené à dévaler les pentes en quelques secondes en jonglant avec les bosses, les trous, et même les flaques. Dans le cadre d’un week-end, c’est la sortie idéale pour évacuer tout le stress emmagasiné au cours de la semaine.

Il existe un quad en adéquation avec votre objectif et votre âge

Les adultes et les enfants pratiquent le quad grâce à des modèles peu coûteux, mais d’une grande qualité. Certains se focalisent sur des versions homologuées qui demandent un permis A1 ou B. Pour les plus jeunes, il est possible d’acquérir un 50 cc ou un 125 cc. Des références pour les adolescents et les plus de 5 ans ont été développés. Ces derniers fonctionnent avec des batteries et ils ont la particularité d’être très sympathiques. Certes, ils n’offrent pas les mêmes sensations, mais les enfants peuvent s’amuser en toute sécurité. Pour tous ceux qui recherchent cette dose d’adrénaline, il faudra se diriger vers des circuits spécifiques comme celui proposé en Corse.

Les routes de l’Île de Beauté sont particulièrement adaptées

Propriano s’est spécialisé dans le quad et met en avant un lieu dédié à tous les participants âgés de 18 à 80 ans. Inutile d’avoir pratiqué au préalable le quad, car il est relativement facile de dompter la bête. En quelques minutes, vous réussirez à effectuer une marche arrière, accélérer, freiner sans pour autant oublier le clignotant si vous vous promenez sur une portion de route. Sur l’Île de Beauté, ce sont donc les routes de Propriano, Campomoro et Fozzano qui vous tendent les bras pour une virée grandiose. Après ce week-end, vous rentrerez avec de très belles images dans la tête, l’occasion de programmer un nouveau départ quelques semaines plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *