browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Tester le vélo électrique pendant vos week-ends de vacances

Posted by on 6 septembre 2016

Le vélo à assistance électrique (VAE) est un mode de transport confortable, rapide, pratique et écologique. Il vous réserve d’agréables surprises lors de vos week-ends en montagne, en ville, à la plage. Tester le vélo électrique durant vos vacances, c’est enrichir le panel de sensations offertes par un séjour dépaysant.


Ce que le vélo électrique vous permet de faire

En fonction de l’endroit où vous êtes, les possibilités sont différentes. Pour un week-end à la campagne par exemple, vous vous réjouirez d’une balade itinérante à bord de votre vélo électrique. Si vous restez en ville, enfourchez-le pour un après-midi de virée dans les ruelles. Il vous permet d’aller à la découverte du mode de vie de la population. Le vélo électrique s’adapte également aux parcours thématiques, tels qu’un trajet gourmand dans un site où le terroir est particulièrement généreux. Tout cela, vous le faites sans vous fatiguer, car bien sûr vos efforts physiques sont moindres : il s’agit d’un vélo à assistance électrique.

Un week-end de randonnée à vélo pour toute la famille

Puisque le vélo électrique réduit l’effort physique, il est dorénavant possible de parcourir de longues distances sans trop se fatiguer et en toute sécurité. Vous pouvez même impliquer tous les membres de la famille dans ce périple. Et si vous souhaitez aller plus loin, segmentez l’itinéraire en plusieurs jours avec plusieurs haltes. Vous serez étonnés de la solidité des vélos électriques. Ces derniers sont souvent disponibles en location. Le VAE est tout particulièrement recommandé à ceux qui ont du mal à dompter de leurs énergies les cols de montagne ou encore les ascensions, mais aussi les dénivelés. Le coup de pouce est incroyable dans les reliefs !

Le système

Comme le vendeur de vélo électrique Cycloboost l’explique, le vélo fonctionne avec un moteur électrique. Ce dernier est alimenté par une batterie rechargeable. L’objectif de cette assistance électrique est d’amplifier l’énergie produite par le cycliste au niveau du pédalier. Grâce à ce système, vous venez facilement à bout des montées poussives. Songez toutefois à bien vérifier l’état (la charge) de la batterie avant de vous lancer dans votre expédition. Plus le vélo est léger lorsque le moteur fonctionne, plus il devient lourd dès que la batterie se décharge et que le moteur s’éteint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *