browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les hébergements disponibles aux Baléares

Posted by on 28 juillet 2016

Pour passer des vacances aux Baléares, il faut savoir qu’au mois de juin à septembre, il est plutôt difficile de trouver à se loger, donc il faut toujours réserver à l’avance. Par contre, durant les basses saisons, les hébergements disponibles sont nombreux et il ne faut pas hésiter à négocier les prix. Cependant, mieux vaut toujours réserver au préalable, car la plupart des hôtels ferment durant des mois en hiver. Pour bien préparer votre voyage aux Baléares, voici quelques exemples d’hébergements que vous pouvez louer dans cette région.

Les campings

Look Voyages aux Baléares tient à préciser que le camping sauvage n’est pas autorisé aux Baléares et les archipels possèdent peu de terrains de camping. Cependant, vous pouvez camper à Ibiza, c’est le seul endroit qui possède le plus d’infrastructures pour le camping. À Majorque, il n’y a qu’un seul endroit favorable au camping et deux autres à Minorque, par contre il n’y en a aucun à Formentera.

Les auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse sont nombreuses aux Baléares. C’est à Majorque qu’on en trouve le plus grand nombre dont trois à Palma. À Minorque par contre, il n’y a qu’une seule auberge de jeunesse à Ciutadella. Les auberges de jeunesse sont souvent de gros établissements administrés par les collectivités locales et généralement fréquentés en masse surtout par les étudiants. À noter qu’il n’y a pas de limite d’âge pour pouvoir s’installer dans ces auberges de jeunesse et les tarifs sont toujours modulés.

Les résidences municipales

Pour passer vos séjours aux Baléares, vous pouvez également louer des résidences municipales qu’on trouve de plus en plus à Majorque. Ces maisons sont souvent gérées par les municipalités ou les paroisses locales. Elles se louent généralement à un même groupe de personnes qui se répartit les chambres avec des lits. Ces résidences sont pratiques, car bien équipées et vous pouvez vous-même faire de la cuisine, organiser un barbecue, etc.

Les refuges

Les refuges sont surtout appréciés par les randonneurs. Ils sont gérés par deux grands organismes aux Baléares. Ceux qui se trouvent sur le tracé de la GR 221Il sont administrées par le Consell de Mallorca. Ils sont bien entretenus, de bon confort et disposent d’un restaurant. Puis, il y a les refuges administrés par l’Institut Balear de la Natura qui sont destinés à être loués et qui ne disposent pas de restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>