browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Quels sont les centres d’intérêt d’Aix-en-Provence ?

Posted by on 27 juillet 2016

182.pngPour un week-end en famille ou entre amis, il faut généralement planifier les visites, car le temps est compté. De plus, il sera judicieux de jongler avec la météo pour que le plaisir de découvrir Aix-en-Provence soit optimal.

Une ville dédiée aux amateurs de peintures

48 heures pour découvrir une ville, c’est un laps de temps relativement court, mais il est possible de savourer quelques pièces du patrimoine. Les amateurs d’œuvres d’art seront invités à découvrir l’atelier de Cézanne. Vous pourrez contempler cette belle demeure qui a permis au peintre de connaitre la gloire. Le quartier Mazarin renferme lui aussi une atmosphère culturelle appréciable. Les visiteurs peuvent découvrir l’Hôtel de Caumont Centre d’Art. La décoration est pointilleuse, mais la bâtisse a su garder son âme d’antan. Deux expositions temporaires sont organisées tous les ans en hommage à de grands noms de la peinture.

Il faudra ensuite se rafraîchir après ces visites en goûtant à une spécialité d’Aix-en-Provence. Impossible de se déplacer dans cette ville sans venir découvrir le calisson. Cette gourmandise harmonise les saveurs du melon, des amandes et de la fleur d’oranger.

Ne pas oublier de savourer le calisson

Une fabrique artisanale a l’avantage d’accueillir les touristes, mais les calissons sont disponibles dans toutes les confiseries de la ville. Les artisans ont pensé à concevoir des formats adaptés au voyage. Vous pourrez rapporter dans vos valises quelques douceurs. Vous serez assez fort désormais pour arpenter les rues de la vieille ville surtout si le climat est au rendez-vous. La météo clémente rend Aix-en-Provence élégante. Ce quartier est baigné par la lumière, il dévoile sans aucune limite la noblesse du patrimoine et les diverses boutiques qui vous tendent les bras. Il est important de noter que cette partie de la ville a la particularité d’être classée troisième dans le classement de l’architecture baroque française.

Un bain de soleil sur une terrasse du Cours Mirabeau

Capture d’écran 2016-07-28 à 16.20.11

Aix-en-Provence a le mérite de se situer après Paris et Versailles, une distinction appréciée par les touristes. En explorant réellement tous les recoins, vous pourrez découvrir que cette ville renferme de nombreux secrets. Toutes les bâtisses ont pu traverser les siècles en mémorisant tous les évènements. Le week-end pourra se terminer au niveau du Cours Mirabeau qui est somptueusement mis en avant par des allées de platanes. Les Aixois ont tendance à se retrouver autour d’un café pour profiter de la douceur de la météo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *