browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Visiter les incontournables de Khao Lak en Thaïlande

Posted by on 20 juillet 2016

La ville de Khao Lak est située à environ 80 km de Phuket. Elle constitue une destination idéale pour les passionnés de nature et de plage. Ce coin de paradis possède des parcs naturels, des falaises et des cascades formant un cadre propice au dépaysement. Cet endroit est apprécié par les voyageurs parce qu’il est plus calme et est moins fréquenté que les autres sites touristiques de Thaïlande. En 2004, Khao Lak a été ravagée par un tsunami, mais actuellement, toutes les infrastructures ont été reconstruites. Cette région s’est même largement développée. Depuis peu, de nombreux établissements de standing 4 et 5 étoiles y ont été aménagés. Le moment adéquat pour visiter ce lieu est la saison sèche qui se situe entre les mois de novembre et de mars durant lesquels la température moyenne est de 27 °C. Il faut éviter la saison de pluie qui se déroule entre les mois de mai, de septembre et d’octobre. Pendant cette période, des averses orageuses peuvent gâcher le séjour Thaïlande.

Les sites touristiques de Khao Lak

Khao Lak possède plusieurs circuits d’excursions comme le parc national de Khao Lak-Lam Ru. Ce site est jalonné de montagnes culminant à plus de 1 000 m d’altitude. Il est également agrémenté de multiples cascades, dont la plus connue est celle de Lam Ru, un endroit idéal pour se baigner. Par ailleurs, le Wat Suwan Kuha est l’un des lieux les plus célèbres de la région. C’est un monastère bouddhiste de Phang Nga. Il se trouve à l’intérieur d’une grotte. Ce temple doit sa renommée à la colonie de singes qui occupe son entrée. En outre, il y a l’archipel de Similan qui se situe à environ 60 km au large de Khao Lak. Il est constitué de 9 îlots couverts de forêts. Ses fonds marins abritent de nombreuses espèces de coraux. Une grande variété de poissons et de spécimens rares, comme la raie manta et le requin-léopard y sont recensés.

D’autres trésors de Khao Lak

Au sud de Khao Lak, on trouve la baie de Phang Nga qui constitue une des destinations les plus prisées de la côte est de la Thaïlande. Cette zone est connue pour ses pitons calcaires, des montagnes rocheuses qui culminent à des centaines de mètres au-dessus de la mer. Les visiteurs peuvent vivre une aventure en pirogue entre ces rochers pour aller à Koh Panyi, un pic qui abrite près de 2 000 pêcheurs. Ils peuvent également déguster les fruits de mer à la noix de coco. Par ailleurs, cette baie est célèbre grâce au parc marin d’Ao Phang Nga et à l’île de Koh Tapu ou île de James Bond. En outre, à environ 70 km au nord de Khao Lak, les amoureux de la nature peuvent admirer la forêt dense dominée par les espèces d’arbres de la famille des Diptérocarpacées, les rochers et les collines du parc national de Khao Sok.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *