browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les atouts touristiques du Kirghizistan

Posted by on 20 juillet 2016

Le Kirghizistan est une des destinations peu connues lors d’un voyage en Asie. Il est bordé par la Chine, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Kazakhstan. Ce pays a une superficie totale de 198 500 km2. Il est enclavé et ne possède pas de frontière maritime. Cette contrée est surplombée par des zones montagneuses. Elle dispose de sites idéals pour le trekking comme les monts Tian. Le Kirghizistan a aussi des coins pour faire de l’alpinisme et du paralpinisme. Il est également célèbre pour des randonnées à cheval et pour le rafting. Ce territoire abrite de la faune et de la flore. Les plantes les plus connues de ce pays sont la tulipe de Greyg, le sapin Tian-Chan et l’edelweiss. Ce terroir a de différentes sortes d’animaux comme les lièvres, les moutons, les marmottes, les loups et les boucs de montagnes. En outre, il a une étendue parfaite pour la chasse.

Sary-Chelek, des cours d’eau à découvrir

Pour profiter des vacances Kirghizistan, les voyageurs pourront commencer leur séjour par la visite de la réserve naturelle de Sary-Chelek. Celle-ci est localisée dans la région de Jalal-Abad et partage une partie de son territoire avec Arkyt. Ce site a été créé en 1959. Il couvre une superficie de 238,68 km2. Ce parc comprend des petits lacs, à savoir le Chacha-Kel, le Cheychek-Kol, l’Aram-Kel, le Kylaa-Kel et le Bakaly-Kel. Il est célèbre pour le grand cours d’eau appelé Sary-Chalek Lake. Ce dernier est accessible depuis le village d’Arkyt. Il a une profondeur maximale de 234 m. Cette merveille a une hauteur littorale de 1 878 m. La surface de l’eau est de 4,92 km2. Ce site propose une balade en bateau ou une baignade organisée par l’administrateur local. Par ailleurs, la réserve naturelle de Sary-Chelek possède une biodiversité variée. Sur les lieux, les visiteurs pourront découvrir environ 300 espèces de plantes et des arbres différentes. On y recense aussi des oiseaux.

Visite en boucle des villes les plus populaires du Kirghizistan

La visite de la ville Tcholponata pourra continuer la découverte du Kirghizistan. Elle est considérée comme une station balnéaire. Ce territoire est localisé à 202 km à l’est de Bichkek. Il abrite plusieurs sites avec des pétroglyphes. Ces derniers représentent 90 % des animaux qui résident dans le village. On y recense notamment des chevaux, des bouquetins et des cerfs. Sur les lieux, les touristes trouveront également des gravures qui mettent en scène des dessins de chasse. Il est à préciser que ces symboles dataient du IXe et XIIe siècle. Pour poursuivre leur trajet, les routards peuvent se rendre à Karakol. Cette étendue est riche en patrimoines architecturaux comme l’Église russe orthodoxe qui est dédiée à la Sainte Trinité. Elle comporte aussi des galeries accessibles telles que la mosquée des Doungane et son minaret. Pour terminer leur séjour en Kirghizistan, les voyageurs visiteront la ville d’Och. Celle-ci possède un orchestre philharmonique, des théâtres ouzbek et dramatique.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *