browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Week-end à Barcelone: Top 3 des places à ne pas rater lors d’une croisière avec MSC Croisières


Posted by on 12 novembre 2015

barcelonetaBarcelone, la capitale catalane est l’une des destinations immanquables lors d’une croisière dans la zone Méditerranéenne. Avec la compagnie Msc Croisières à retrouver sur aarcroisiere.com, la découverte de cette fabuleuse ville espagnole est mariée avec différents programmes bien adaptés à tout type de voyageur. À bord, les activités de loisirs et les services sont à la hauteur de toute attente et à terre, Barcelone démontre de son côté un panorama idyllique avec ses monuments, son architecture et la culture catalane.

Ci-dessous le top 3 des lieux incontournables de Barcelone lors d’une croisière avec MSC Croisières.

Las Ramblas

Las Ramblas est une avenue et en même temps l’emblème de la ville d’après les voyageurs du monde entier. Elle a un bon emplacement puisqu’elle traverse même le centre de la cité. Sa promenade piétonnière de 1,2 km de long permet d’expérimenter l’ambiance et le décor d’une cité catalane. Elle est facile d’accès depuis le port Vell où se trouvent les terminaux de croisières. Après le débarquement, les passagers pourront la rejoindre facilement. En se baladant le long de cette avenue, les visiteurs verront une myriade de petites boutiques où ils peuvent acheter des souvenirs. Sinon, les terrasses de cafés et de thés sont de parfaits endroits pour se rafraîchir un moment. Divisés en plusieurs zones, les visiteurs tomberont sûrement sur l’opéra de Barcelone, le Palais Güell avec les oeuvres d’Art-Nouveau d’Antoni Gaudi, les expositions dans le Centre d’Art Santa Monic ou encore le fameux marché de la Boqueria.

Le Parc Güell

Le Parc Güell est l’un des parcs représentatifs de la ville de Barcelone. Découvrir le Parc Güell, c’est d’admirer l’une des oeuvres architecturales importantes de Gaudi avec la Sagrada Familia, la Casa Batllo ou la Casa Pedrera. Pour information, Antonio Gaudi s’inspire de la nature et associe l’esthétique et la finesse pour créer ses oeuvres hors du commun. En réalité, le parc fut créé au tout début pour un projet cité-jardin d’un promoteur immobilier, appelé Eusebi Güell, qui, par manque de financement, a été stoppé. Dans ce parc, il ne reste plus d’une église et 2 maisons originales. Par rapport aux maisons, le toit est en forme de champignon, courbé. La fontaine, elle est une salamandre avec des couleurs variées. On remarque également des colonnes en forme de troncs d’arbres. S’asseoir sur le célèbre banc ondulé avec mosaïques de faïences multicolores cassées est sûrement un moment unique. Pour clore la visite du parc, il ne faut pas manquer la maison musée bien stylée de Gaudi où il a vécu ses dernières années.

Barceloneta

Pour ceux qui viennent pour la première fois à Barcelone, le quartier de Barceloneta est l’un des lieux à absolument visiter. Elle est située au coeur du district de la Ciutat Vella ou la Vieille ville, juste à une vingtaine de minutes en bus de la Plaça Catalunya ou de la cathédrale Sagrada Familia. Barceloneta est également appelée la Petite Barcelone, est un quartier traditionnel des marins et pêcheurs. Il est localisé sur une presqu’île près du port olympique. C’est l’endroit rêvé pour goûter aux fruits de mer. D’ailleurs, leurs produits sont réputés d’être de bonne qualité. Avec un air méditerranéen, une ambiance agréable de jour comme de nuit sera au rendez-vous. En déambulant à travers ses différentes ruelles, les restaurants, les boutiques, les bars et les discothèques promettent des moments amusants. Pour profiter de la mer, du soleil et des activités nautiques, sa plage de 5 kilomètres attend les visiteurs. Malgré la touche de modernité effectuée sur la ville, elle a su préserver ses facettes d’antan par ses façades aux couleurs chaudes, ses linges séchés aux balcons, les tables et les chaises près des portes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>