browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Week-end à Milan

Posted by on 20 juillet 2015

duomo milanEnvie d’une petite escape en Italie pour se ressourcer et se libérer du traintrain quotidien ? Pour cela, pas besoin d’attendre les vacances ou de prendre toute une semaine. Un week-end dans une des villes d’Italie suffira pour vous dynamiser. Parmi les nombreuses villes d’Italie, essayez un week-end à Milan. Célèbre dans le monde, elle promet bien des découvertes.

Une ville très dynamique

Milan est le cœur économique d’Italie, comme. Elle n’est pas seulement connue pour ses prestigieuses maisons d’édition, mais également par la présence des grandes maisons de couture comme Armani, Gucci et Dolce & Gabbana. Si vous aimez la vie urbaine, Milan sera à votre goût. Cependant, même si la ville est très dynamique, vous n’aurez aucun mal à y trouver de petites oasis de tranquillité.

Les monuments célèbres à découvrir

La Duomo est une église célèbre pour son style gothique. Créée en 1386, sa construction n’a pu être achevée qu’après 500 ans. Elle est ornée de 2000 statues et de 135 flèches. Après la visite de la cathédrale Duomo, vous pouvez faire un tour dans la galleria Vottorio Emmanuele II et finir votre promenade au prestigieux opéra Scala de Milan. Après un petit encas dans les petits restos du quartier de Brera, vous pouvez continuer à faire du tourisme pour voir la Pinacoteca Ambrosiana et le museo del Novecento.

Un petit tour pour faire du shopping

Un passage dans la ville de la mode sans faire du shopping serait sans doute un crime pour les fashionistas. Vous pouvez faire les magasins dans le quartier de Montenapoleone. Vous pouvez aussi faire un tour dans les boutiques Armani, Prada et Gucci. Les magasins comme La Rinascente et Croso Buenos Aires et Dmagazine Outlet vous réservent aussi de belles découvertes. Enfin, en soirée, vous pouvez déguster de bons plats dans les restaurants connus de la ville, faire un tour dans un des clubs branchés de Milan comme Stazione Garibaldi ou bien passer un bon moment à l’opéra.
Sources et informations : look-voyages-en-italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>