browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Week-end à Athènes

Posted by on 22 mai 2015

ville athenesLa Grèce est connue pour ses vestiges historiques remarquables localisés dans chaque ville et village. Mais pour les passionnés d’histoire, il est idéal de passer d’abord par Athènes, la capitale du pays afin de découvrir les racines de la civilisation européenne et aussi de vivre une ambiance à part auprès d’un peuple chaleureux.

Le temps d’un week-end, les visiteurs y jouiront des instants divertissants et ludiques.

L’environnement à Athènes

Athènes est une destination très prisée. En mettant le pas sur le sol athénien, ses trésors antiques plongent directement les visiteurs à plus de milliers d’années en arrière à l’époque de la mythologie grecque. Justement, en parlant de cette période, on distingue des empreintes de ce passé prodigieux sur la colline de l’Acropole et dans ses environs. Pour un week-end bien amusant, les différents quartiers offriront une atmosphère et des paysages typiques sur tous les angles. D’ailleurs, vous pourrez avoir plus de détails sur sejoursvoyages.com.

Lieux immanquables pour un court séjour

Séjourner à Athènes sans avoir grimpé sur la colline de l’Acropole semble être une erreur. Étant le point culminant de la ville, il offre un point de vue spectaculaire. Il abrite aussi les plus importants des monuments comme le Parthénon, l’Olympion, l’Agora, les Propylées, le Théâtre de Dionysos et d’autres sites intéressants. Sur place, le musée expose les vestiges récupérés lors des fouilles archéologiques.

En descendant vers le célèbre quartier Plaka, au pied de l’Acropole, on chemine dans des ruelles étroites et charmantes tout en se baignant dans une ambiance de village. On y découvre des maisons néo-classiques, byzantines. Goûter à des spécialités typiquement grecques est une expérience grâce à ses nombreuses tavernes.

Sur la place Syndagma, on est tout proche du Jardin National, un espace verdoyant au centre de la ville. Pour visiter le quartier branché de la ville, il faudra atteindre Kolonaki et profiter de ses magasins chics, bars et café grec.

La nuit est aussi un moyen amusant d’apprécier la vie nocturne grecque. Pour cela, les quartiers à la mode de Gazi et Psirri disposent de restaurants, bars et discothèques.

Juste en un week-end, on a de quoi à voir dans cette ville antique. Ces atouts offrent aux visiteurs un court moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>