browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Week-end aux baléares

Posted by on 15 mai 2015

Les baléaresVous avez envie de partir aux Baléares mais ne disposez que d’un week-end ? Ce n’est pas grave, car vous pouvez trouver des formules tout compris pas cher et partir pour deux jours fabuleux.

Deux jours à Majorque

Si vous choisissez l’ile de Majorque, vous pourrez vivre deux jours fabuleux entre la mer turquoise et les oliveraies sous le soleil. Il est intéressant d’aller faire un tour dans les petits villages de l’intérieur de l’ile et découvrir ces petits bourgs aux églises gothiques et aux marchés colorés. Il est possible d’y accéder par le tortillard qui vous offrira de magnifiques panoramas à découvrir. Majorque est très touristique mais vous pourrez trouver des restaurants typiques et déguster des tapas ou de grands restaurant gastronomiques selon vos envies.

Une ile moins urbanisée

Pour ceux qui préfèrent un peu moins de foule, il vaut mieux choisir l’ile de Minorque qui est sauvage que la première. Elle possède une cinquantaine de superbes plages et il est possible de s’initier à différents sports nautiques. Mahon, est une ville très intéressante avec son port naturel et sa forteresse. Il faut se promener également dans les ruelles de la vieille ville et de déguster des tapas dans l’un des nombreux bars. Si vous avez envie de déguster des mets locaux, il faut alors commander des empanadas qui sont des chaussons fourrés, de la sobresada ou du butifarra qui est du boudin noir très relevé. Ne pas manquer la caldera de lagosta qui est une bouillabaisse de langoustes. Si vous désirez ensuite voir les plus beaux endroits de l’ile, il faut découvrir la Cava d’en Xoroi ainsi que la Cala Galdana qui sont des criques dont les falaises de pierres blanches tombent dans une mer au bleu limpide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>