browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Week-end en Italie

Posted by on 25 février 2015

florenceUne panoplie de paysages, de patrimoines et de traditions ancestrales. Visiter l’Italie en intégralité prend au moins plusieurs semaines. Sans compter qu’il y a tellement de lieux attrayants à explorer. En partant de l’Italie du Nord, jusqu’en Italie du Sud, divers endroits magnifiques vous donneront envie de prolonger le séjour. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir son itinéraire lorsque l’on ne reste que quelques jours.

Les endroits à voir le temps d’un week-end

De nombreux lieux exceptionnels et uniques vous attendent en Italie mais il va vous falloir choisir la ville que vous souhaiterez visiter afin de passer un week-end inoubliable. Voici donc quelques propositions d’itinéraires à suivre.

À Venise

Surnommée aussi la Citée des doges, c’est l’une des plus belles villes d’Italie. Vous y découvrirez des monuments grandioses comme le Palais des doges. Vous avez également la possibilité de vous balader dans les ruelles étroites et escarpées pleines de charme. Après cette promenade, en soirée, des spectacles et des musiciens dans les restaurants sympathiques vénitiens vous berceront en goûtant aux spécialités italiennes.

À Florence

Le joyau de la Renaissance italienne, c’est l’occasion de se familiariser avec la culture et l’histoire du pays. Pour cela, vous n’avez qu’à réaliser une traversée le long du fleuve Arno et de profiter des paysages extraordinaires que celle-ci offre. Après cette étape, vous pouvez prendre le temps de flâner dans les quartiers de San Frediano ou de San Niccolo et prendre quelques photos souvenirs. Entre-temps, faire quelques emplettes dans les marchés à proximité. Pour répondre à votre côté artistique, il est possible de s’arrêter au Palazzo Pitti afin de contempler l’art moderne italien.

À Milan

Pour les voyageurs en quête de calme et de quiétude, le Cimetero Monumentale est l’endroit idéal. Il y a également divers sites intéressants comme l’église Santa Maria delle Grazie ou bien le Dôme de Milan pour contenter votre curiosité historique et culturelle. Vous pourrez également vivre une expérience fort divertissante en prenant le train vers San Giovanni et profiter des paysages idylliques sur le lac à bord d’un ferry.

Il y a encore tant d’autres villes à découvrir et à explorer dans ce beau pays. Tout dépend de la durée du séjour et de la visite afin de réaliser les principaux circuits en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *